Certains enfants, adolescents et jeunes adultes rencontrent des difficultés dans leurs études ce qui abîme leur estime d’eux-mêmes et les relations qu’ils ont avec leurs professeurs et leurs parents, engendre du stress, peut parfois même provoquer certaines maladies: phobie scolaire, dépression, troubles de l’alimentation.
Ces difficultés ne naissent jamais d’un manque de capacités, mais parfois cela leur donne le sentiment d’être inadaptés, différents, indifférents. Il faut alors leur redonner le goût d’eux-mêmes en leur faisant prendre conscience de leurs propres qualités, en leur donnant des outils afin qu’ils puissent s’organiser, en leur offrant une autre vision de leur avenir, en leur donnant envie de devenir les acteurs de leur propre vie.
« Soyez vous-même, disait Oscar Wilde, les autres sont déjà pris! »
Dans le respect le plus joyeux et le plus total des individualités, MAP réussite propose de prendre conscience de ses forces, et de s’inspirer de ceux qui connaissent le succès pour comprendre que l’on peut vivre les échecs non pas comme des humiliations mais comme des incitations à réajuster son attitude ou son action.